La papamobile de Jean-Paul II est de retour en Saône-et-Loire

Un garagiste de Saône-et-Loire vient d’acheter une papamobile utilisée lors des déplacements du pape Jean-Paul II, en France. Elle faisait partie du cortège papal à Paray-le-Monial en 1986 notamment.
 
La papamobile de Jean-Paul II est de retour à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire
La papamobile de Jean-Paul II est de retour à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire

Laurent Lacroute est à la tête d'un garage automobile à Paray-le-Monial, dans le sud du département de Saône-et-Loire.
Il vient de s’offrir une Peugeot 504, mais pas n'importe laquelle. Ce véhicule était utilisé lors des déplacements du pape en France dans les années 1980. Jean-Paul II a effectué quatre séjours dans l’Hexagone entre 1980 et 1988, dont un qui l’a amené à Paray-le-Monial en 1986.


‘‘J’achète des voitures depuis 10 ans. Mais, c’est la première fois que j’ai l’occasion d’acheter une voiture unique et qui en plus a une histoire avec Paray. C’était comme une évidence. Il fallait que je l'achète'', dit Laurent Lacroute.

La papamobile achetée par le garagiste était celle qui fermait le cortège papal, une voiture de secours prête à prendre le relais en cas de problème. Laurent Lacroute l’a découverte par hasard sur un site de petites annonces. Elle appartenait à un collectionneur d'Ile-de-France qui l’a mise en vente pour 14 900 euros.  

''J’étais le premier sur l’annonce et mon offre a tout de suite été acceptée. Derrière, il y a eu des offres, des surenchères qui ont été refusées'', se réjouit son nouveau propriétaire.

 
La papamobile de Jean-Paul II est de retour en Saône-et-Loire


 Une fois entièrement remise à neuf, la papamobile vieille de 38 ans sera exposée dans la concession automobile du garagiste de Paray-le-Monial.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile insolite sorties et loisirs