La-Planche-des-Belles-Filles : pour s'adonner à la glisse, cool...

La-Planche-des-Belles-Filles : pour s'adonner à la glisse, cool...
La-Planche-des-Belles-Filles : pour s'adonner à la glisse, cool...

Cette station de Haute-Saône se situe à plus de 1000 mètres et fait le bonheur de tous, notamment de ceux qui ne sont pas des "Alexis Pinturault"... 6 pistes accueillent les skieurs de descente et 23 kilomètres attendent les fondeurs.

Par Catherine Eme-Ziri

Pour ceux qui ne comprendraient pas l'allusion : Alexis Pinturault a gagné aujourd'hui le combiné de Bormio, en Italie, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde et la 21e de sa carrière.

Revenons à La-planche-des-Belles-filles, connue aussi pour les étapes du tour de France qui y connaissent des arrivées très médiatisées. en hiver, cette commune vit également : la station a rouvert ses pistes le 2 décembre, bien plus tôt que l'an dernier.
Son point le plus haut culmine à 1148 mètres.

Certains viennent de loin pour apprendre à skier sur l'une des 6 pistes de ski alpin. Pour les fondeurs, 23 km de pistes relient le Ballon d'Alsace.
Sans oublier les parcours de randonnées à raquettes..


A la Planche-des-Belles-Filles, on vient de loin pour les premières glisses
A la Planche-des-Belles-filles, premières glisses Reportage : P. Sauthier, C. Bres et C. Portalès Avec en interveiw : Jean-Roland Claude, Chef d'exploitation

 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus