La plateforme Airbnb met à l'honneur le village de Clairvaux-les-Lacs dans le Jura

Une photo aérienne de Clairvaux-les-Lacs. / © PHOTOPQR/LE PROGRES
Une photo aérienne de Clairvaux-les-Lacs. / © PHOTOPQR/LE PROGRES

La plateforme numérique de location de logements lance une initiative pour développer le tourisme rural. Clairevaux-les-Lacs fait partie des 13 villages séléctionnés en France. 

Par Camille Belsoeur

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Airbnb, le géant américain de la location de logements chez des particuliers, est souvent accusé par les propriétaires d'établissements touristiques de leur faire de la concurrence déloyale, notamment en payant moins de taxes sur le territoire français même si depuis 2018 des normes plus strictes sont entrées en vigueur.
 

L'opération "La première nuit" lancée par Airbnb ce mercredi 25 septembre met à l'honneur 13 villages français "pour faire découvrir ces territoires et leurs richesses au plus grand nombre et développer le potentiel touristique des campagnes françaises", selon l'entreprise américaine. Cela fera le bonheur des particuliers qui mettent en location une chambre ou un logement entier chez Airbnb. Cela risque en revanche de faire moins plaisir aux hôteliers de la région. 


Les 50 premiers clients auront le droit à une nuit gratuite

Le village jurassien de Clairvaux-les-Lacs, très réputé pour la beauté des deux lacs glaciaires juchés sur la commune, fait partie des heureux élus. Ce sont des hôtes Airbnb qui ont choisi les 13 villages sélectionnés (un par région en France métropolitaine). L'opération va durer quatre semaines à partir du 25 septembre. Surtout, du 25 septembre au 2 octobre, Airbnb offre la première nuit aux clients dans le logement qu'ils réserveront dans l'un de ces villages (à condition de réserver un minimum de deux nuits et de ne pas dépasser 150 euros par nuit). 

Il y a cependant un dernier petit astérisque au contrat. Pour bénéficier de cette promotion, il faudra faire vite. À Clairvaux-les-Lacs, seuls les 50 premiers arrivés auront une chance d’obtenir un coupon qui leur permettra de profiter de la première nuit offerte sur leur séjour.

Vous pouvez trouver le lien de l'opération ici : https://press.airbnb.com/fr/airbnb-vous-offre-la-premiere-nuit-dans-un-de-ces-villages-francais/

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus