Présidence des députés LREM : Perrine Goulet a retiré sa candidature

Perrine Goulet, députée LREM de la 1re circonscription de la Nièvre
Perrine Goulet, députée LREM de la 1re circonscription de la Nièvre

Les députés LREM (La République En Marche) votent pour élire leur nouveau président de groupe mardi 18 septembre 2018. La députée de la Nièvre Perrine Goulet a décidé au dernier moment de retirer sa candidature.

 

Par B.L.

Au départ ils étaient 10 candidats, puis 9, puis 8. Mais, quand les opérations de vote ont débuté ce mardi matin vers 10h30, un autre désistement a réduit le nombre de candidats à 7.

Perrine Goulet, députée de la 1re circonscription de la Nièvre, a retiré in extremis sa candidature. L’élue bourguignonne a décidé d’apporter son soutien à  Amélie de Montchalin, via un mail intitulé "Excusez-moi de ne pas être un homme".

Perrine Goulet  dit souhaiter "limiter l'éparpillement des voix" tout en "espérant qu'une femme portera ce flambeau haut et fort".

Un autre député de Bourgogne reste en lice sur les 7 candidats : il s’agit de Rémy Rebeyrotte, député de la 3e circonscription de Saône-et-Loire. 
 

Quand les résultats seront-ils connus ? 

La liste complète des candidats du premier tour :
-trois femmes : Brigitte Bourguignon, Amélie de Montchalin et Laetitia Avia.
-quatre hommes : Jean-Charles Colas-Roy, Gilles Le Gendre, Roland Lescure et Rémy Rebeyrotte.

Les résultats du premier tour seront connus vers midi.
Un deuxième tour devrait se dérouler à la mi-journée pour départager les deux prétendants arrivés en tête au premier tour. Le nom du nouveau président de groupe LREM devrait être connu à 14h30.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus