Prudence sur la route en raison des vents violents en Franche-Comté

Ventilée aux quatre coins...
Ventilée aux quatre coins...

Les gendarmes appellent à la prudence sur les routes de Franche-Comté et plus particulièrement du Doubs et du Haut-Jura. En cause : les vents violents qui sévissent depuis la fin de soirée jeudi 12 décembre. 

Par S.R

Ce vendredi matin, les quatre départements francs-comtois sont en vigilance jaune pour les vents violents, comme pour une grande partie de la France. C'est dans la nuit que les rafales de vent ont débuté, provoquant des chutes de branches à de nombreux endroits ainsi que quelques chutes d'arbres.

À Mamirolle, près de Besançon, un arbre est tombé à proximité d'un véhicule, par chance sans faire de blessé, selon la gendarmerie du Doubs. Cela a occasionné des ralentissements importants sur le réseau routier puisque l'obstacle encombrait les deux voies de circulation. En plaine, le vent est accompagné de pluies, parfois fortes. 
 

De la neige au dessus de 1000 m


Dans le Haut-Jura, c'est une tempête de neige qui a sévi dans la nuit et qui doit se poursuivre ce matin. La neige est tombée en masse à partir de 1000 mètres d'altitude. 
La prudence est donc de mise sur le réseau routier franc-comtois, le temps que la situation ne revienne à la normale, en toute fin de journée ce vendredi 13 décembre, selon Météo France.
 

Sur le même sujet

Les + Lus