REVOIR - Dimanche en politique, l'émission spéciale “Il était une région”

Dimanche 8 janvier de 10h30 à 12 heures vous avez participé à l'émission spéciale sur le premier anniversaire de la région Bourgogne Franche-Comté. Nous avons posé en direct vos questions à Marie-Guite Dufay la présidente de région. Replay. 

Par Sophie Courageot

Comment participer depuis chez vous à l'émission ?


Un magazine pour commencer

Dès 10h30, nos deux antennes diffuseront le magazine réalisé par Catherine Eme-Ziri "Il était une région". Ce reportage de 52 minutes reviendra en images sur les principaux épisodes de cette première année de mandat. Nous suivrons ainsi Marie-Guite Dufay dans son quotidien de présidente.
Nous reviendrons aussi sur les premières décisions de l'exécutif, sur les couacs internes et les difficultés liées à une majorité très courte, dans un contexte de réorganisation des services induite par la fusion de deux anciennes entités.

 



Marie-Guite Dufay sera notre invitée

A partir de 11h30, la président de région répondra aux questions d'Eric Sicaud et à celles des internautes comtois et bourguignons. Comment a-t-elle vécu cette année... qui a été "une année de perdue" selon les termes du président du groupe de l'Union de la Droite François Sauvadet ?
Cette année a-t-elle, au contraire, permis de lancer la nouvelle région et de la rendre utile pour ses habitants, ses entreprises et ses agriculteurs ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus