• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Rendez-vous au bistrot” fait escale ce samedi à Fougerolles

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Emmenée par Frédéric Buridant, l'équipe de France 3 Franche-Comté a passé la journée dans la petite commune de Haute-Saône. Rencontres et découvertes....

Par S.C avec Frédéric Buridant

Connaissez-vous Fougerolles, 3600 habitants, ses cerisiers, son kirsch ? Son écomusée, et même son cabaret transformiste.

Frédéric Buridant multiplie les rencontres.  Laetitia Morand nous fera découvrir l'écomusée qui raconte tout un pan du patrimoine de Fougerolles, le fameux kirsch. Le village a compté 40 distilleries industrielles en 1900.

Seconde étape chez Patricia Aubry. Dans son exploitation laitière, elle produit du kirsch et fabrique des glaces avec le lait de ses vaches. Le succès est au rendez-vous !

Enfin pas besoin d'aller à la capitale. "La Gabiotte" est le premier cabaret transformiste de Haute-Saône. De quoi redynamiser la ruralité !
 
Rendez-vous au bistrot fait étape à Fougerolles en Haute-Saône
Notre rendez-vous au bistrot nous emmène ce soir au royaume du kirsch, bienvenue à Fougerolles en Haute-Saône.Pays de la cerise et d'un étonnant cabaret transformiste. Reportage Fred Buridant et l'équipe de France 3 Franche-Comté avec Patricia Aubry Agricultrice Laetitia Morand Directrice de l'écomusée de Fougerolles Patsty


 
Un cabaret transformiste à Fougerolles en Haute-Saône. / © Frédéric Buridant
Un cabaret transformiste à Fougerolles en Haute-Saône. / © Frédéric Buridant






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus