“Rendez-vous au Bistrot” fait étape à Vauconcourt-Nevezain (Haute-Saône)

Frédéric Buridant et Isabelle, patronne du Café du centre de Vauconcourt-Nevezain
Frédéric Buridant et Isabelle, patronne du Café du centre de Vauconcourt-Nevezain

Vauconcourt-Nevezain est un petit village de 218 habitants, près de Vesoul. Frédéric Buridant et ses confrères ont rendez-vous au «Café du centre ». Rencontre avec Isabelle Damideaux aux fourneaux, et Mélanie, en salle.
 

Par Isabelle Brunnarius

Ce café a toute une histoire : la mère d’Isabelle le tenait déjà ! Une histoire familiale que vous raconte Frédéric Buridant. Notre confrère est allé également à la rencontre du jeune maire du village : Dimitri Doussot, 33 ans. Elu à 28 ans, c'est l'un des plus jeunes maires de Haute-Saône.

Si l'on évoque souvent les déserts ruraux, il semblerait que ce secteur soit un petit peu préservé. Frédéric Buridant vous propose d'écouter les explications du boulanger du village et d'Isabelle Damideaux  qui tient le café-restaurant depuis 18 ans.
Cette vitalité se retrouve également dans la vie associative. Le village a un terrain d'entraînement de cyclo-cross géré par une association locale et onze pompiers bénévoles s'investissent pour les secours à la personne
Conséquence de ce dynamisme et de cette tranquillité, des familles, des jeunes couples s'installent à Vauconcourt.
Voici cette histoire en video mise en images par Frédéric Buridant, Greg Adnot, Joé Gutleben, S.Nicolet et JP. Maujard.
 
Rendez-vous au bistrot à Vauconcourt-Nervezain
Découverte en compagnie de Fréderic Buridant de ce village dynamique de Haute-Saône. Avec Sandrine, Coiffeuse Isabelle Damideaux , patronne du Café du Centre Dimitri Doussot Maire LR de Vauconcourt-Nervezain Pascal Damideaux Chef de corps centre de premières interventions de Vauconcourt-Nervezain Equipe F.Buridant, G.Adnot, J.Gutleben, S.Nicolet et JP.Maujard












 

Sur le même sujet

Les + Lus