Leur dernier album studio remonte à près de sept ans. Le groupe de rock jurassien "Les infidèles" enregistre un nouveau disque très attendu par les fans. Après avoir connu les sommets des hits parade au milieu des années 90, la formation est toujours dans une dynamique de création.
Embarqué sur les scènes depuis le début des années 80, le groupe jurassien Les Infidèles a toujours l'énergie rock chevillée au corps.
Jean Rigo, guitariste et chanteur, Olivier Derudet , bassiste, tous deux issus de l'équipage originel et Fréderic Maisier, batteur (qui a remplacé Jo Matiss) sont entrés en studio près de Besançon pour enregistrer un nouvel opus, le sixième si l'on excepte les deux disques « public ».
La réalisation de l'album a été confiée à François Michaud ingénieur du son du studio Wild Horse, très aguerri , habitué des productions internationales et proche du groupe dont il avait enregistré les sessions "live" en 2017.
Nouvelle couleur
Le groupe explore à cette occasion de nouvelles pistes électro tout en gardant le socle rock et mélodique qui a fait son succès. Comme pour l'album précédent « Turbulences », l'auteur et chanteur Pascal Mathieu a signé plusieurs textes de l'album dont la sortie est prévue en Mars 2019 avec une présentation officielle au pays des infidèles, à Lons-le-Saunier début avril.
La discographie des Infidèles
- 1984 Premier 45 tours « Fin d'une histoire »
- 1985 Premier album « Rebelle »
- 1993 Album « Héritage » avec « Les larmes des maux » qui devient un tube.
- 1994 Album H.W.O.L
- 1997 Album « Ailleurs »
- 2005 concert hommage à Fabrice Ragris ( Claviers du groupe depuis 91) décédé tragiquement
- 2007 Mini album « Cirkus »
- 2010 Album « Turbulences »
- 2017 Album et DVD enregistrés en public aux forges de Fraisans