Saint-Vit : quelques vaches sauvées par la Fondation Brigitte Bardot

Sur les quelques 300 vaches laissées quasiment à l’abandon par leur propriétaire depuis de nombreux mois, entre 50 et 60 ont pu être sauvées. Elles rejoindront d'autres comparses en Normandie au refuge de la Mare Auzou à Mesnil-en-Ouche. Un lieu tenu par la Fondation Brigitte Bardot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur un troupeau de près de 300 vaches, une cinquantaine a été prise en charge par les salariés de la fondation Brigitte Bardot.
Ils sont venus avec des bétaillères pour emmener les vaches jusqu'à Baume-les-Dames (Doubs) où elles seront placées en quarantaine.
Elles resteront 3 mois dans le département avant de goûter l'herbe verte de la Normandie.
Elles y rejoindront un troupeau de 700 bovins en Normandie.
L'éleveur est resté invisible pendant l'opération.

Un reportage de Emmanuel Rivallain et Philippe Arbez. Avec Françoise Dodane de la SPA et Christophe Marie : porte-parole Fondation Brigitte Bardot.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information