L'hommage de la famille d'Alexia après la marche blanche

A l'issue de la marche chaque membre de la famille d'Alexia a pris la parole pour lui rendre un hommage. / © France 3 Franche-Comté
A l'issue de la marche chaque membre de la famille d'Alexia a pris la parole pour lui rendre un hommage. / © France 3 Franche-Comté

La famille d’Alexia s’est exprimée avec émotion et dignité devant la foule réunie à l’issue de la marche blanche. Les parents ont remercié toutes les personnes mobilisées tandis que la sœur et l’époux ont dressé le portrait d’Alexia, une jeune femme sportive, simple et dynamique.

Par Vanessa Hirson


Le père d’Alexia a été le premier à prendre la parole

« Dans ce moment particulièrement éprouvant pour nos familles, l’ensemble des témoignages que nous avons pu recevoir et que nous recevons encore nous apporte une aide et un réconfort précieux ».

Hommage du papa d'Alexia
Intervention entière du pap d'Alexia


Stéphanie Gay, sœur d’Alexia

« Alexia, ma sœur était une jolie jeune femme au caractère affirmé. De nature attentionnée, aimante envers les siens, c’est souvent à travers la cuisine et ses petits plats qu’elle exprimait son sens du partage. (…) Alexia était une amie, une collègue, une cousine, une tata, une épouse ».

Hommage de la soeur
Intervention entière de Stéphanie, la soeur d'Alexia


Jonathan Daval, mari d’Alexia

« Mon épouse et moi partagions la même source de la liberté. Alexia aimait nager et courir. Passions qui nous réunissaient. (…) Elle était ma première supportrice, mon oxygène. Nous savions puiser dans nos regards l’énergie nécessaire pour aller plus loin ensemble (…). Cette plénitude me manquera terriblement ».

Hommage du mari
Intervention entière de Joanthann Daval, le mari d'Alexia


Isabelle Fouillot, mère d’Alexia

« Je souhaite délivrer un message de liberté à tous et à toutes. Nous sommes particulièrement touchés par toutes les courses organisées à travers tout le pays (…) Face à de tels événements, nous devons continuer à vivre et à vivre le plus normalement possible. Il faut qu’Alexia reste dans la mémoire collective pour ne plus que ça se reproduise. (…) A travers ces manifestations sportives vous faites d’Alexia un symbole fort : celui de la liberté de chaque femme de pratiquer la course, de vivre tout simplement ».

Hommage de la maman
Intervention entière de la maman d'Alexia


Résumé Elisabeth Braconnier, Marie Cazaux et Quentin Bartoli

Discours de la famille
Intervention de Jonhatann Daval mari d'Alexia Daval, Jean-Pierre Fouillot, père d'Alexia Daval, Isabelle Fouillot mère d'Alexia Daval / Reportage d’Elisabeth Braconnier et Marie Cazaux.


A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation contre le RSI à Besançon

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne