Chalon-sur-Saône : Incident à Verallia, le technicien tombé dans une trémie est décédé

Le technicien avait été évacué de l'entreprise Verallia par le SAMU en milieu d'après-midi, mercredi 24 octobre. / © France 3 Bourgogne
Le technicien avait été évacué de l'entreprise Verallia par le SAMU en milieu d'après-midi, mercredi 24 octobre. / © France 3 Bourgogne

Le technicien, blessé dans un accident du travail à l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a succombé de ses blessures dans la nuit du 23 au 24 octobre, a informé la direction de l'entreprise spécialisée dans l'emballage en verre.

Par A.B

Le technicien, blessé mercredi 23 octobre dans un grave accident de travail à l'entreprise Verallia de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), est décédé dans la nuit du mercredi au jeudi 24 octobre, a fait savoir la direction de l'usine.

Cet homme âgé de 35 ans, salarié de la société sous-traitante Erat, serait tombé dans une trémie comprenant des poussières et des produits chimiques. Sa chute a eu lieu lors d'opérations de maintenance et de nettoyage.

Deux salariés de Verallia et six sapeurs-pompiers, tous blessés légèrement, étaient venus à son secours. Il avait ensuite été pris en charge par me SAMU et évacué vers le centre hospitalier de Lyon.

52 pompiers du département, 7 véhicules de secours à victime, 2 fourgons ainsi que la cellule risques chimiques avaient été déployés pour cette opération.

Le reportage de Michel Gillot et Romy Ho-A-Chuck
Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon
L'ouvrier gravement blessé hier lors d'une opération de nettoyage dans l'usine Verralia de Chalon est décédé cette nuit à l'hôpital de Lyon. Ce salarié, qui travaillait pour une société sous traitante de Verralia, aurait été enseveli sous des déchets composés de poussières et de produits chimiques très dangereux. Tandis qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, les syndicats de Verralia dénoncent des problèmes de sécurité récurrents dans l'entreprise. Reportage Michel Gillot et Romy Ho-A-Chuck - France 3 Bourgogne

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus