• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : Chalon enchaine en Coupe d'Europe

Les Chalonnais, le 3 octobre contre Cholet en Pro A. / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST
Les Chalonnais, le 3 octobre contre Cholet en Pro A. / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

L'Élan Chalon a décroché ce mardi soir contre Den Bosch (72-66) une deuxième victoire en deux rencontres de la Coupe d'Europe FIBA. Les Chalonnais prennent seuls la tête de leur groupe.

Par Rémy Chidaine

Deux matches et deux victoires pour l'Élan Chalon en Coupe d'Europe FIBA. Après un succès la semaine dernière sur le parquet des Autrichens de Güssing (75-99), les Chalonnais ont confirmé ce mardi soir au Colisée contre les Néerlandais de Den Bosch (72-66).

Chalon a pourtant eu quelques difficultés à prendre la mesure de son adversaire. Après un premier quart-temps accroché (21-21), l'Élan rentre aux vestiaires mené (22-25), notamment sous l'impulsion du géant (2,13m) Dejan Kravic, auteur de 21 points et 17 rebonds pour Den Bosch.

Mais les Chalonnais recollent au score en fin de troisième quart-temps (52-52) avant de faire définitivement la différence en fin de rencontre. Booker (18 points, 8 rebonds) et Roberson (17 points, 4 rebonds, 6 passes), épaulés par Kalinoski (11 points) et Evtimov (10 points) auront pesé sur l'issue du match.



Chalon leader invaincu

L'Élan, invaincu dans cette "troisième coupe d'Europe" (derrière l'Euroligue et l'Eurocoupe), prend seul la tête du groupe D avec quatre points. Le club de Saône-et-Loire recevra les Slovène de Lasko mardi prochain pour poursuivre son sans-faute et faire un pas de plus vers la qualification pour la suite de la compétition.

En attendant, les Chalonnais recevront Gravelines-Dunkerque ce samedi pour le compte de la 7e journée de Pro A. Un adversaire au même début de saison satisfaisant (4 victoires et 2 défaites en championnat) contre qui l'Élan aura l'occasion de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.


Le résumé de la rencontre :

Fiba Cup : Chalon / Den Bosch

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus