• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : l'Elan Chalon reçoit Nanterre, choc au sommet !

Jean-Denys Choulet (Elan Chalon) a la tête des mauvais soirs / © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne
Jean-Denys Choulet (Elan Chalon) a la tête des mauvais soirs / © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne

C'est la belle affiche de la 23e journée de ProA ! Ce samedi 18 mars 2017, l'Elan Chalon reçoit Nanterre au  Colisée. Ces deux clubs trustent le haut du tableau derrière Monaco. Ce match est donc capital pour conserver ou conquérir la deuxième place du championnat. 

Par AFP

A égalité à trois victoires du leader Monaco, Chalon-sur-Saône et Nanterre s'affrontent ce samedi en Bourgogne dans la plus belle affiche de la 23e journée de ProA. Nanterre a le vent en poupe ces dernières semaines. Les hommes de Pascal Donnadieu viennent de faire tomber les Monégasques. C'était leur sixième succès de suite en ProA. Ils se sont qualifiés également pour les demi-finales de la Coupe FIBA.


L'Elan Chalon accueille donc un client ! Les Bourguignons restent sur une bonne victoire à Villeurbanne en ProA la semaine dernière. Mais ils ont aussi encaissé une déception en perdant mardi contre Le Mans en demi-finale de la Coupe de France.


Le vainqueur de ce duel pourrait partager la deuxième place du classement avec Pau-Orthez, si l'Elan Béarnais domine dimanche à domicile Le Mans. Les Palois ont subi un coup d'arrêt dimanche dernier à Strasbourg après cinq victoires d'affilée.

A noter que Dijon a un coup à jouer. La JDA se déplace chez la lanterne rouge du championnat Nancy.

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus