• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une centaine de manifestants devant la prison de Varennes-le-Grand

© Anthony BORLOT / France 3 Bourgogne
© Anthony BORLOT / France 3 Bourgogne

Près d'une centaine de personnes était rassemblée ce jeudi matin devant les grilles du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand (Saône-et-Loire). Une manifestation à l'appel du syndicat UFAP qui dénonce la mutation d'un de ses responsables locaux.

Par M. F.

Une centaine de personne a manifesté devant le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand ce jeudi matin à l'appel du syndicat UFAP.

Cette mobilisation fait suite au passage en conseil de discipline de Thierry Cordelette, secrétaire régional du syndicat. Jusqu'ici en poste de major en fonction sur la détention à la prison de Varennes-le-Grand, le syndicaliste a été déplacé d'office vers un autre établissement.

"Seuls les ragots de quelques personnes mal intentionnées ont servi à l'inspection pour instruire un dossier totalement à charge à l'encontre de notre collègue", dénonce l'UFAP dans un communiqué.

"Aucune faute disciplinaire ne lui [a été] reprochée [...] Nous ne laisserons pas l'Administration tenter de nous baîlloner à travers des sanctions ou tout autre moyen de pression que ce soit", ajoute l'organisation.

Le syndicat ajoute que d'autres actions pourront être menées dans les jours à venir pour défendre leur collègue.

Une centaine de manifestants devant la prison de Varennes-le-Grand
Près d'une centaine de personnes était rassemblée ce jeudi matin devant les grilles du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand (Saône-et-Loire). Une manifestation à l'appel du syndicat UFAP qui dénonce la mutation d'un de ses responsables locaux. - France 3 Bourgogne - Anthony BORLOT

 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus