Cet article date de plus de 4 ans

Chalon-sur-Saône : Debout la France tente de convaincre sur le marché

Comme tous les partis, les militants de Nicolas Dupont-Aignan profitent des marchés pour distribuer leurs tracts. Nous les avons suivi dimanche 12 mars à Chalon-sur-Saône.
Pour faire campagne pour les élections présidentielles, les équipes de Nicolas Dupont-Aignan font dans le traditionnel exercice de distribution de tract sur le marché. Les militants étaient dimanche 12 mars sur le marché de Chalon-sur-Saône.

"Ce que l'on met en avant, c'est déjà l'intégrité d'un homme, d'un candidat. C'est le fait que Nicolas Dupont-Aignan défende l'indépendance de la France et la liberté des Français", détaille Maxime Thiébaud, délégué national du parti Debout la France. "Et qu'il ait un programme d'avenir qui propose de solutionner la vie quotidienne des gens."

"Le seul qui prend en compte la ruralité"

Le marché est le passage obligatoire avant toute élection. Il n'est pas rare de croiser les militants d'un autre camp, comme les socialistes qui défendent le projet de Benoît Hamon. Mais Debout la France veut convaincre avec son programme.

"C'est vraiment le seul programme qui prend en compte la ruralité", précise Éric Nevers, maire Debout la France d'Artaix.

"Aujourd'hui quand je vois le programme de Macron qui veut continuer la loi NOTRe, qui veut supprimer la taxe d'habitation, le premier revenu des communes, qui veut repasser les compétences admnistratives aux intercommunalités, c'est tuer les communes. Je suis maire d'une commune rurale, je me battrai contre ça."

Reste à savoir si le discours de ces militants portera. Réponse dès le premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril prochain.

Chalon-sur-Saône : Debout la France tente de convaincre sur le marché ©France 3 Bourgogne

Reportage : Damien BOUTILLET, Romy HO-A-CHUCK, Samuel VERRIER, Cécile FREREBEAU
Avec : Maxime Thiébaut, délégué national en charge de la formation des cadres et des candidats de Debout la France
Éric Nevers, maire d'Artaix (Debout la France) 
Qui est Nicolas Dupont-Aignan ?
Nicolas Dupont-Aignan est un homme politique français, né à Paris le 7 mars 1961.

Ancien membre du RPR et de l'UMP, ce souverainiste eurosceptique a fondé en 2008 son propre parti, Debout la République, devenu depuis Debout la France. Maire d'Yerres (Essonne) depuis 1995, il est aussi député depuis 1997. 

Candidat à l'élection présidentielle en 2012, il a recueilli 1,79% des voix, terminant septième du premier tour. Il est en 2017 à nouveau candidat à l'Elysée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections