• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chalon-sur-Saône : Le forum de la pêche a tenu ses promesses

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le 17e Forum de la pêche s'est tenu à Chalon-sur-Saône, au Parc des Expositions pendant le week-end des 6, 7, et 8 Février 2016. L'évènement a attiré de très nombreux passionnés venus faire leurs emplettes avant le lancement de la saison.

Par Caroline Jouret

En Saône-et-Loire, il n'y a pas moins de 8000 km de rivières et cours d'eau. C'est sans doute ce qui explique la grande affluence de visiteurs chaque année au Forum de la pêche. 
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Au Parc des Expositions on pouvait trouver tout le matériel dont peuvent rêver les passionnés de pêche. Cannes, moulinets, abris, appâts... et bien plus encore. Parmi les appâts les sacs de bouillettes ont eu un franc succès.
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Elles se sont arrachées comme des petits pains. Parfumées à la noix de coco, à la cerise, à la banane ou encore aux épices, elles sont le secret de bonnes prises, particulièrement pour les amateurs de carpes. 
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Avec plus de 300 000 pratiquants sur 1 million 2 de pêcheurs en France, le carpiste est particulièrement bichonné par les professionnels du secteur car le passionné peut pratiquer toute l'année, pêcher de jour comme de nuit et affronter tous les temps d'où l'équipement

Reportage : Amélie Douay et Jean-Louis Saintain
Montage : Chantal Gavignet
Avec
Céline et Franck Beuchotte - Carpistes
Kevin Duplouy - Fabricant d'appâts
Josselin Dupré - Journaliste halieutiste

Salon de la pêche à Chalon-sur-Saône
Rendez-vous incontournable pour les passionnés, le salon de la pêche de Chalon-sur-Saône a attiré des milliers de visiteurs venus faire leurs emplettes avant l'ouverture de la saison. - France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus