L'information a été confirmée par le parquet de Chalon-sur-Saône. L'homme soupçonné d'avoir fauché deux piétonnes avec son véhicule avant de prendre la fuite ce jeudi 12 décembre a été interpellé. L'enquête doit désormais déterminer les causes de l'accident.
Nous vous en parlions dans cet article. Ce jeudi 12 décembre, un homme avait pris la fuite à pied après avoir causé un accident de la route à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Il avait en effet renversé deux femmes qui marchaient sur un trottoir.
► À LIRE AUSSI : Un conducteur en fuite après avoir renversé deux femmes sur un trottoir : ce que l'on sait
Ce vendredi 13 décembre, nous apprenons que l'homme a été interpellé et placé en garde à vue hier soir. C'est le parquet de Chalon qui confirme cette information, sans pour autant donner plus de détails.
Le rappel des faits
Pour rappel, le violent accident s'est produit hier aux alentours de 9 heures du matin. Dans le quartier des Aubépins, une Citroën C3 et son conducteur fauchent deux jeunes femmes de 25 et 29 ans.
L'homme prend ensuite la fuite. Le véhicule accidenté sera retrouvé quelques instants plus tard. Les deux victimes, elles, souffrent de "blessures graves" et sont évacuées à l'hôpital de Chalon-sur-Saône.
Déterminer les causes de l'accident
L'interpellation du conducteur pourrait permettre de déterminer les causes de l'accident. Interrogée hier, une source policière nous indiquait ne pas croire en l'hypothèse d'un acte délibéré. "On n'est pas du tout sur un acte volontaire, plutôt une perte de maîtrise du véhicule, comme on peut le voir grâce aux caméras de surveillance."
Vitesse excessive, inattention, présence d'un obstacle sur la chaussée ? Pour l'instant, les raisons de cette perte de maîtrise ne sont pas connues précisément.