La fête départementale des Républicains de Saône-et-Loire accueille Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est en campagne pour la présidence du parti Les Républicains (archive 29 novembre 2016) / © AFP / Bertrand Guay
Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est en campagne pour la présidence du parti Les Républicains (archive 29 novembre 2016) / © AFP / Bertrand Guay

Dimanche 10 septembre 2017, la fête départementale des Républicains de Saône-et-Loire accueille Laurent Wauquiez à Chalon-sur-Sâone. Gilles Platret, maire LR de Chalon annonce son soutien officiel à la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence du parti.

Par F.L.

Soutien de Gilles Platret à Laurent Wauquiez
Par voie de communiqué de presse parvenu samedi 9 septembre,  le maire LR de Chalon-sur-Saône Gilles Platret a ouvertement donné son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence du parti.

"J'aurai le plaisir d'accueillir ce dimanche à Chalon-sur-Saône Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de la fête départementale des Républicains de Saône-et-Loire.
Ce sera l'occasion pour moi de lui manifester le soutien que j'ai décidé de lui apporter dans le cadre de l'élection à la présidence nationale des Républicains.
J'apprécie chez Laurent Wauquiez l'expression franche et directe des valeurs qui l'anime et qui, à maints égards, sont proches des miennes dès lors que s'impose l'exigence d'une République qui ne cède en rien sur les principes qui la fondent.
J'ai su, ces dernières années, découvrir en le côtoyant un homme de conviction qui a la bonne habitude de ne pas se laisser impressionner par le terrorisme intellectuel ambiant.
Cette liberté de pensée et de parole, je crois très sincèrement que notre formation politique en a besoin pour se refonder et partir, demain, de nouveau à la conquête des responsabilités nationales.
Je sais, pour en avoir discuté avec lui très récemment, que Laurent Wauquiez est animé d'un esprit de rassemblement, bien au-delà des idées qui lui sont propres.
C'est pourquoi, en restant constamment en lien avec mes amis politiques, dans le respect fondamental de chacune de leurs sensibilités personnelles, je soutiendrai Laurent Wauquiez dans la campagne qui s'annonce pour qu'il devienne le prochain président des Républicains. Gilles Platret."


De nouveaux courants à droite
Cette fête des Républicains intervient alors que dimanche 10 septembre en début d'après-midi à Paris, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, va lancer son mouvement politique appelé "Libres !", pour "oxygéner la droite", selon elle, et de défendre une droite "ferme, sociale et réformatrice" au sein de LR, différente de la ligne de Laurent Wauquiez, favori pour la présidence du parti.

Le reportage de Gabriel Talon et Anthony Borlot
Intervenants :
  • Laurent Wauquiez, Candidat à la présidence des Républicains
  • Gilles Platret, Président de la fédération LR de Saône-et-Loire, Maire de Chalon-sur-Saône
Laurent Wauquiez à Chalon-sur-Saône
Comme chaque année à cette période la traditionnelle fête de la fédération de Saône et Loire des Républicains. Invité cette année, à l'initiative de Gilles Platret, Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne Rhone-Alpes qui brigue la présidence du parti. Une journée qui a donc pris des accent de campagne électorale  - France 3 Bourgogne - Gabriel Talon et Anthony Borlot



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus