Saône-et-Loire : un Franco-syrien est très inquiet pour ses proches restés en Syrie

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Alors que la France intensifie ses frappes aériennes sur les positions du groupe Etat Islamique en Syrie et en Irak, Asad Shehabi, un Franco-syrien qui vit en Saône-et-Loire, éprouve la plus grande inquiétude pour les membres de sa famille, en Syrie. 

Par C.J.

Asad Shehabi vit en France depuis 30 ans. Ce gérant d'une société de matériel médical est désemparé. Depuis trois ans il a fait tout ce qu'il a pu pour que les membres de sa famille restés en Syrie puissent le rejoindre. Mais en vain. Les demandes de visa ont été refusées ou sont encore en attente de réponse. 

L'inquiétude de ce franco-syrien va grandissante de jour en jour. La guerre en Syrie entre dans une nouvelle phase. Les frappes aériennes sur les positions du groupe Etat Islamique s'intensifient. Les proches d'Asad Shehabi vivent à Al Bab dans le nord du pays. Cette zone a précisément été bombardée ces jours derniers. 

Reportage de Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain, avec l'interview d'Asad Shehabi :

Inquiétude des Franco-syriens pour leur famille en Syrie
Alors que les frappes aériennes françaises s'intensifient sur les positions du groupe E.I. en Syrie et en Irak, les franco-syriens qui vivent en France sont très inquiets pour leurs proches restés sur place. - France 3 Bourgogne

 

A lire aussi

Les + Lus