Saône-et-Loire: de nombreux habitants de Chalon-sur-Saône privés d'eau potable

Ce samedi 20 mai 2017, la plupart des habitants du centre de Chalon-sur-Saône ont eu la mauvaise surprise en se levant de ne plus avoir d'eau au robinet ou un débit très faible. Une conduite a rompu au bout du boulevard de la République. 500 personnes sont encore privées d'eau jusqu'à cette nuit.

© Anthony Borlot/ France 3 Bourgogne
Un robinet qui laisse coulet un maigre filet ou complètement à sec... C'est la mésaventure qui est arrivée à une bonne partie des Chalonnais résidant dans le centre. La panne a été signalée dès 6 heures du matin. Cet après-midi, il y a encore 500 personnes totalement privées d'eau, selon l'opérateur Suez.

La cause a été détectée au bout du boulevard de la République, en direction de la gare. Une conduite d'eau potable de 40 cm s'est rompue pour une raison encore indéterminée. On ne signale aucun chantier à proximité. Suez affirme que cette canalisation n'était pas vétuste.

La réparation complète prendra du temps. Elle ne devrait intervenir qu'au cours de la soirée à venir. Une distriubtion de bouteilles d'eau a été mise en place pour les foyers sinistrés au niveau du kiosque du Grand Chalon.

© Anthony Borlot/ France 3 Bourgogne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers