Un conducteur en fuite après avoir renversé deux femmes sur un trottoir : ce que l'on sait

Un homme s'est enfui à pied après avoir renversé deux passantes, ce matin du 12 décembre, quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône. Les deux femmes souffrent de blessures graves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A-t-il paniqué ? Un homme est en fuite, ce jeudi 12 décembre, après avoir provoqué un grave accident de la route à Chalon-sur-Saône, selon une information du JSL confirmée par la police.

Deux femmes qui marchaient sur le trottoir

Autour de 9 heures du matin, quartier des Aubépins, ce conducteur d'une Citroën C3 a fauché deux femmes, qui marchaient sur un trottoir. Il a ensuite pris la fuite. Sa voiture accidentée a été retrouvée abandonnée peu de temps après, "mais l'auteur est en fuite", précise la police à 15 heures. 

Une perte de maîtrise du véhicule

Police de Chalon-sur-Saône

Sur les réseaux, certains commencent à évoquer la théorie d'un acte délibéré de la part du conducteur. Hypothèse évacuée par la police : "On n'est pas du tout sur un acte volontaire, plutôt une perte de maîtrise du véhicule, comme on peut le voir grâce aux caméras de surveillance."

► À LIRE AUSSI : Que s'est-il passé dans cet appartement ? Deux sexagénaires retrouvés morts à Chalon, pas d'intervention d'un tiers

Vitesse excessive, inattention, présence d'un obstacle sur la chaussée ? Pour l'instant, les raisons de cette perte de maîtrise ne sont pas connues précisément. Il faut avant tout retrouver le conducteur.

Les deux victimes, elles, souffrent de "blessures graves" et ont été évacuées à l'hôpital de Chalon-sur-Saône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information