Le Creusot : la ville colore ses murs et ses maisons(Page actuelle)
Le Creusot : la ville colore ses murs et ses maisons
Écrit par
C.J.
Publié le Mis à jour le
Exit le gris et les façades moroses. Le Creusot veut de la couleur pour égayer son quotidien. La municipalité incite les propriétaires à repeindre les murs extérieurs de leurs maisons en couleur vives.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On dirait le sud... ou presque, même s'il manque un peu de soleil. Déjà plusieurs façades ont été repeintes en couleur dans la ville du Creusot, en Saône-et-Loire : des couleurs vives dont on a pas l'habitude ici, mais qui sortent cette ancienne cité industrielle d'une certaine monotonie visuelle.
Depuis bientôt deux ans la ville a lancé un programme d'embellissement de l'habitat. Il s'agit d'encourager les propriétaires de maison ou d'immeuble à repeindre leur façade, en couleur: 30% du montant H.T. des travaux de peintures et d'enduits dans la limite de 2000 € sont pris en charge par la municipalité et la Communauté urbaine.
Depuis l'été 2013 les rues, Maréchal Joffre, Président Wilson, Marceau, Guynemer et Maréchal Foch (du carrefour de l’hôpital à l’entrée du Breuil) ont été les premières a être concerné par ce "plan couleur". Un nouveau périmètre est concerné dès janvier 2015.
Reportage : Damien Boutillet / Gabriel Talon
Montage : Luis André
Intervenants:
Denis Pinaton - Habitant de la rue Marceau
Fabrice Bardy - Boulanger -
David Marti - 1er adjoint au Maire du Creusot (PS)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité