Lucenay-L'Evêque : les recherches ont repris ce matin

Les recherches ont repris ce matin pour tenter de retrouver l'octogénaire porté disparu depuis jeudi à Lucenay-L'Evêque, dans le Morvan, en Saône-et-Loire. L'homme était allé voir la montée des eaux du Ternin, qui passe dans le village.

Au soir du vendredi 5 janvier, les recherches avaient été interrompues dans la nuit. Elles ont repris ce matin. Des recherches dans l'eau, menées par les sapeurs-pompiers plongeurs de l'équipe d'intervention subaquatique du Creusot et d'Autun.


Vendredi après-midi des recherches ont également été menées à terre par la gendarmerie d'Autun à l'aide d'un chien pisteur de la brigade cynophile de Louhans. Ces recherches n'ont rien donné. 


Un hélicoptère est venu, hier également, pour survoler la zone de la disparition autour du Ternin et du bief du Ternin. 


Le débit du Ternin est encore très important aujourd'hui, les eaux boueuses compliquent les recherches. 

Reportage : Gabriel Talon - Christophe Gaillard - Pascal Rondi

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité