Le Bon Coin va s’implanter à Mâcon et veut créer 50 emplois

Image d'illustration / © THOMAS PADILLA / Leboncoin / AFP-Services
Image d'illustration / © THOMAS PADILLA / Leboncoin / AFP-Services

La ville de Mâcon va accueillir dès 2019 le 3e site de télévente du site de petites annonces. Le Bon Coin engagera 10 personnes en CDI dès l’ouverture et souhaite créer 50 emplois sous 18 à 24 mois.

Par Valentin Chatelier

Le Bon Coin va s’implanter à Mâcon. L’annonce a été faite, jeudi 13 septembre, par le maire de la commune, Jean-Patrick Courtois. Le site de petites annonces va y lancer son 3e site de télévente.

Dès l’ouverture, prévue début janvier 2019, le site comptera 10 personnes en CDI. L’objectif est de recruter 50 personnes sous 18 à 24 mois.

Ce nouveau site du Bon Coin sera dédié à l’emploi en région. Car sur le site de l’entreprise, s’il est possible d’acheter tous les objets du quotidien, les internautes peuvent aussi trouver un emploi. Le site de Mâcon servira à "accompagner les recruteurs dans leur stratégie de recrutement, les aider à recruter plus vite grâce à leurs différentes solutions", précise le communiqué de Mâconnais Beaujolais Agglomération.

Dès le 2 janvier 2019, l'équipe du Bon Coin s'installera dans des locaux situés à la cité de l'entreprise. Puis les locaux seront déplacés, toujours à Mâcon, à partir de septembre 2019 pour pouvoir accueillir davantage d'employés.
 

6 villes étaient candidates


Le Bon Coin cherchait un lieu pour développer un nouveau site. 5 villes étaient en concurrence : Metz, Troyes, Poitiers, Compiègne et donc Mâcon. Des villes toutes situées à proximité de Paris et avec les autres centres existants (Montceau-les-Mines et Reims).

Le site de Montceau-les-Mines accueillait en 2012, lors de sa création, quinze personnes. Il y a désormais une centaine d’emplois.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Morvan : au moins quatre hectares de sapin brûlés

Les + Lus