Coupe du monde : Mâcon diffuse le premier match des Bleus sur écran géant à l'Espace Griezmann

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

La ville de Mâcon diffuse le premier match de l'équipe de France de football à la Coupe du monde sur écran géant samedi 16 juin. Rendez-vous au bien nommé Espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann, à la Grisière.

Le premier match de l'équipe de France de football à la Coupe du monde, c'est samedi 16 juin à 12h. Les Bleus affrontent l'Australie.

La ville de Mâcon a décidé de retransmettre cette rencontre sur écran géant. Le rendez-vous est fixé à la Grisière au tout nouvel Espace sportif et de loisirs baptisé du nom de la star mâconnaise Antoine Griezmann.



Le lieu est inauguré le jour-même. Outre cette retransmission sportive, de nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée. Ce nouvel espace sportif regroupe deux terrains de football, une piste d'athlétisme, un terrain de pétanque, un parcours d'escalade et même un terrain de moto-cross.


Cette installation a nécessité un investissement de 7 millions d'euros pour voir le jour. Mâcon compte sur ce complexe sportif pour appuyer sa candidature de base arrière pour les Jeux olympiques de 2024 attribués à Paris.

 


Un reportage de Fanny BORIUS, Anthony BORLOT et Philippe SABATIER

Coupe du monde : Mâcon diffuse le premier match des Bleus sur écran géant à l'Espace Griezmann ©France 3 Bourgogne