Le délégué interministériel de la Sécurité Routière, Emmanuel Barbe, est en visite à Mâcon ce vendredi 25 mai. Il vient soutenir le projet de limitation à 80 km/h soutenue par le Gouvernement. Une mesure qui a déclenché en Saône-et-Loire les premiers mouvements de manifestation "anti-80"
Une visite avec des argumentsLe délégué interministériel de la Sécurité Routière, Emmanuel Barbe, est venu avec des arguments, et aussi avec des statistiques et les résultats d'une étude scientifique pour prouver les bienfaits de la limitation à 80 km/h.
Beaucoup d'absents au déjeuneur
Le délégué est venu rencontrer les Services de l'Etat pour présenter la mesure, ainsi que tous les acteurs de la Sécurité Routière.
Mais les élus du conseil départemental de Saône-et-Loire ne sont pas venus, estimant que "certaines propositions de maintien d'axes à 90 km/h n'ont pas été entendues, et que la présence à cette réunion n'est pas nécessaire"
Quant au coordinateur départemental de la Fédération des Motards en Colère, Christian Allaume, il regrette de ne pas avoir été invité à la réunion, jugeant "qu'une fois de plus les usagers de la route n'ont pas été entendus". Il ajoute que "le Gouvernement a décidé d'axer sa campagne comm' que sur cet axe là, et de considérer les usagers de la route comme des délinquants"