Saône-et-Loire : des formations sont proposées pour prévenir la radicalisation religieuse

Le conseil départemental de Saône-et-Loire, en collaboration avec la préfecture de Saône-et-Loire, a organisé une journée de sensibilisation sur le thème de la radicalisation religieuse, ce vendredi 29 janvier 2016 à Mâcon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette journée de formation était destinée aux personnels du conseil départemental en charge de la prévention, de l'accompagnement des familles et de la protection de l’enfance. Elle a été ouverte également aux agents des services de l’État en charge des mêmes problématiques, aux personnels de la Caisse d'Allocations familiales (CAF), aux travailleurs sociaux, aux personnels judiciaires, aux forces de l'ordre ou encore aux associations.

En tout, 300 personnes ont assisté à différentes interventions de chercheurs universitaires. L'objectif consiste à mieux cerner les mécanismes de la radicalisation religieuse et les réponses à lui apporter. Il s'agit du premier volet d’un programme de formation qui s'étalera sur tout le premier semestre 2016. Des journées de formation seront ainsi déclinées dans l’ensemble du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information