Cet article date de plus de 5 ans

Saône-et-Loire : des formations sont proposées pour prévenir la radicalisation religieuse

Le conseil départemental de Saône-et-Loire, en collaboration avec la préfecture de Saône-et-Loire, a organisé une journée de sensibilisation sur le thème de la radicalisation religieuse, ce vendredi 29 janvier 2016 à Mâcon.
300 personnes ont assisté à cette journée de formation à la problématique de la radicalisation religieuse.
300 personnes ont assisté à cette journée de formation à la problématique de la radicalisation religieuse.
Cette journée de formation était destinée aux personnels du conseil départemental en charge de la prévention, de l'accompagnement des familles et de la protection de l’enfance. Elle a été ouverte également aux agents des services de l’État en charge des mêmes problématiques, aux personnels de la Caisse d'Allocations familiales (CAF), aux travailleurs sociaux, aux personnels judiciaires, aux forces de l'ordre ou encore aux associations.

En tout, 300 personnes ont assisté à différentes interventions de chercheurs universitaires. L'objectif consiste à mieux cerner les mécanismes de la radicalisation religieuse et les réponses à lui apporter. Il s'agit du premier volet d’un programme de formation qui s'étalera sur tout le premier semestre 2016. Des journées de formation seront ainsi déclinées dans l’ensemble du département.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société