• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Festival Tango, Swing et Bretelles : Hyphen Hyphen et Yuri Buenaventure vont vous faire danser !

Le festival Tango, Swing et Bretelles se déroule à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, du 1er au 9 octobre 2016.
Le festival Tango, Swing et Bretelles se déroule à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, du 1er au 9 octobre 2016.

Le festival de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, a débuté samedi 1er et se poursuit jusqu’au dimanche 9 octobre 2016. Hyphen Hyphen, Yuri Buenaventure et Bernard Tetu sont au programme à l’Embarcadère.

Par L.D. avec B.L.

Une quarantaine de manifestations vont se dérouler pendant dix jours au rythme des accordéons et de la musique du monde pendant l'édition 2016 du festival Tango, Swing et Bretelles.

Une programmation de quartiers qui s’étend sur plusieurs communes de Saône-et-Loire : Blanzy, Ciry-le-Noble, Génelard, Montchanin, Perrecy-les-Forges, Pouilloux, Saint-Bérain-sous-Sanvignes, Saint-Eusèbe, Saint-Vallier.

Festival Tango, Swing et Bretelles : Hyphen Hyphen et Yuri Buenaventure vont vous faire danser
TSB pour Tango, Swing et Bretelles : trois lettres pour faire la fête depuis près de 20 ans dans le bassin minier, en Saône-et-Loire. Avec les années, le festival s'adapte et s'inscrit dans la durée : 9 jours de festivités sont prévus pour l’édition 2016. - François-Marie Lapchine, Isabelle Rivierre et Aurélien Maronne-Missud

L’Embarcadère de Montceau-les-Mines accueillera lui trois artistes d’exception : Hyphen Hyphen, Yuri Buenaventura et Bernard Tétu.

Hyphen Hyphen

Nouveau visage de la pop française, libre et décomplexée. Santa, Adam, Line et Zac vont vous transporter dans leur univers fraichement décalée.
Révélation scène aux Victoires de la musique 2016, Hyphon Hyphon enflamme toutes les générations avec une pop travaillée et lancinante qui s’accroche aux neurones.
RDV : Vendredi 7 octobre
Tarif : 15 euros.

Yuri Buenaventura

Après 5 albums salsa disque d’or et des tournées « sold out » dans le monde entier, le colombien Yuri Buenaventura sublime son retour au disque avec « Paroles », un hommage à la France son pays d’adoption. Il y adapte avec son orchestre salsa les plus belles chansons du patrimoine français (Aznavour, Brassens, Ferré, Brel, Nougaro, Moustaki …).
RDV : Samedi 8 octobre - 20 h 30
Tarif : 30/25 euros

Bernard Tétu

1864 : Rossini termine sa petite messe solennelle, véritable testament musical. Il y a mis toute sa science, sa ferveur, son humour mais aussi toute son audace.
Le chef de cœur, Bernard Tétu, reprend l’œuvre. 12 chanteurs, un piano et un harmonium, et révèle toute l’atmosphère festive et conviviale du salon. On savoure l’humour et le lyrisme de Rossini.
RDV : Dimanche 9 octobre - 16 h
Tarif : 20/15 euros


La programmation complète du festival Tango, Swing et Bretelles 2016 : 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus