Saône-et-Loire : circulation perturbée à hauteur d'Ecuisses après un accident entre deux camions

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaël Simon

Ce jeudi 23 juin, les usagers de la RN80 font face à d'importantes perturbations à hauteur d'Ecuisses (Saône-et-Loire). Un camion a percuté un autre poids lourd. L'accident a fait deux blessés. On compte 3 km de bouchons. Des déviations sont mises en place.

Il est 9h30 ce jeudi 23 juin lorsqu'un convoi entre en collision, par l'arrière, avec un camion qui transporte des câbles. L'accident survient sur la RN80 à Ecuisses, au point kilométrique 38, dans le sens Chalon-sur-Saône-Montchanin .

L'un des camions bloque depuis la route, après s'être mis en travers de la circulation. Suite à l'accident, la préfecture du département a alors déployé un important dispositif.

Deux personnes blessées

Deux personnes sont blessées selon la préfecture de Saône-et-Loire. L'un des chauffeurs serait resté longtemps coincé dans sa cabine. Une équipe du SMUR, les sauveteurs médicalisés d'urgence, est sur place. Un hélicoptère du SAMU a également été réquisitionné pour transporter les blessés. Le SDIS et la gendarmerie sont aussi présents sur les lieux.

Des bouchons de 3 km paralysent désormais le secteur au niveau du col des Baudots. La RN est déviée dans les deux sens via la RD977 et la RD974. Une déviation mise en place pour une durée indéterminée.

A 16h00, la circulation est finalement revenue à la normale.

Le deuxième accident de ce type en deux jours

Hier, un autre camion s'était déjà renversé en Saône-et-Loire, mais dans le secteur de Tournus cette fois. Un pneu avait éclaté et le conducteur du poids lourd en avait alors perdu le contrôle. Malgré l'accident, il ne nécessitait pas un transport à l'hôpital.

L'A6 a alors été bouchée dans le sens Lyon - Paris et la circulation s'effectuait sur deux voies sur 3 dans le sens inverse. Le trafic a été fortement perturbé de 12h30 jusqu'à 17h40.

Au total, 18 pompiers et du personnel de l'APRR étaient intervenus