Saône-et-Loire : la suppression du distributeur de billets de Palinges suscite la colère

Le village de Palinges, situé à une quinzaine de kilomètres de Paray-le-Monial, compte environ 1 500 habitants.
Le village de Palinges, situé à une quinzaine de kilomètres de Paray-le-Monial, compte environ 1 500 habitants.

La commune de Palinges, qui compte environ 1 500 habitants, va bientôt perdre l’unique distributeur automatique de billets du village, le seul encore en service depuis la fermeture de la poste l’an dernier.

Par B.L.

Une pétition circule à Palinges pour dénoncer la disparition programmée du guichet automatique installé dans l’agence bancaire du Crédit agricole.
Le distributeur, qui a été installé il y a 20 ans, tombe souvent en panne. La banque ne veut plus payer le coût des réparations. Elle ne veut pas non plus investir dans un nouvel appareil, dont le prix est jugé trop élevé par rapport au nombre de transactions effectuées dans la commune.

Un Point Vert a été mis en service au tabac presse du village pour permettre aux habitants de retirer de l’argent liquide. Mais, pour cela, il faut être titulaire d’un compte au Crédit agricole ou à la Banque postale.

Sinon, il faut se rendre dans la commune voisine de Génelard qui se trouve à 4 kilomètres de là. C’est un véritable handicap pour de nombreuses personnes âgées qui n’ont pas de voiture ou de permis.

La pétition, lancée la semaine dernière pour demander au Crédit agricole de maintenir son distributeur automatique, a déjà recueilli plus de 500 signatures.

Saône-et-Loire : la suppression du distributeur de billets de Palinges suscite la colère
La commune de Palinges va bientôt perdre l’unique distributeur automatique de billets du village, le seul encore en service depuis la fermeture de la poste l’an dernier. Intervenants : -Clotilde Chevalier, habitante du village -Françoise Porterat, habitante du villlage -Simone Bornier, habitante du village -Frédéric Counot, propriétaire de l'épicerie du village -Tanguy Bourgeade, habitant du village  - Reportage : Fanny Borius et Cécile Claveaux/Montage : Carlos Zappalá

Reportage : Fanny Borius et Cécile Claveaux / Montage : Carlos Zappalá / Intervenants :

  • Clotilde Chevalier, habitante du village
  • Françoise Porterat, habitante du villlage
  • Simone Bornier, habitante du village
  • Frédéric Counot, propriétaire de l'épicerie du village
  • Tanguy Bourgeade, habitant du village

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus