Les Puces de la Grange Rouge se tenaient ce dimanche 6 août 2017 à La Chapelle-Naude, près de Louhans, en Saône-et-Loire. Avec un nombre d'exposants qui tourne souvent autour de 300, elles comptent parmi les plus importantes de région. D'où l'importance des mesures de sécurité.
C'est ce dimanche 6 août 2017 que se sont tenues les traditionnelles Puces de la Grange Rouge à La Chapelle-Naude, en Saône-et-Loire.
Près de 300 exposants, bric-à-brac en tout genre et plus d'une centaine de visiteurs, ces puces comptent parmi les plus importantes de région.
D'où la nécessité de s'assurer de la sécurité des exposants et du public. C'est Véronique Beuve, sous-préfète de Louhans, qui est venue en personne s'en charger.
Tous responsables
Pour les pompiers et les responsables sécurité de la Grange Rouge, cette visite a un seul objectif : vérifier que les secours puissent emprunter toutes les allées du site.
"On rappelle aux exposants qu'il faut respecter l'ensemble des carrés qui leur sont réservés. Il faut saluer les organisateurs qui arrivent à gérer toutes les problématiques sécuritaires", affirme Véronique Beuve.
Une sécurité assurée, une bonne ambiance et du beau temps, voilà les ingrédients indispensables au succès des Puces est vital.de la Grange Rouge, vital pour l'association.
Les prochaines se tiendront les 2 et 3 septembre 2017.
Un reportage de Michel Gillot, Charles Behr et Laurent Dulac.
Intervenants :
- Véronique Beuve, sous-préfète de Louhans
- Denis Juhé, association la Grange Rouge
- Tiphaine Valette, association la Grange Rouge