Un incendie s’est déclaré sur la commune de Tournus, en Saône-et-Loire, en fin d’après-midi lundi 17 octobre 2016. La circulation sur la route départementale 906 (ex RN 6) a été déviée. On ne pouvait plus l'emprunter pour traverser la ville. D'importants moyens ont été déployés.
Le feu a pris au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment, qui se trouve avenue Gambetta au centre de la commune. Les pompiers qui ont été alertés vers 18h25 ont rencontré des difficultés, car il y avait énormément de fumée. Ils ont dû faire venir du matériel supplémentaire pour ventiler les locaux afin d'évacuer l'important dégagement de fumée et pouvoir terminer l'opération.
Une quarantaine d'hommes ont été déployés pour maîtriser les flammes. Il avait des pompiers des centres de Chalon-sur-Saône, Mâcon, Tournus, Cuisery et Lugny.
L'immeuble est désaffecté. Il a été vendu récemment. Des travaux devaient commencer dans quelques temps pour transformer l'ancienne maison de retraite en un hôtel 5 étoiles. En attendant, les locaux auraient été squattés. Le feu est parti de détritus.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie.
L'opération a pris fin vers 20h45.
Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver un itinéraire de substitution
Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho A Chuck
Intervenants :
L'alerte a été donnée aux alentours de 18h30 lundi 17 octobre. D'importantes fumée se dégagaient d'un bâtiment du centre-ville de Tournus. La circulation de l'ex-RN6 a même été coupée puis détournée afin que les pompiers puissent intervenir en toute sécurité. Explications de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck.