VIDÉO. Des retraités tombent par hasard sur le Premier ministre et lui servent une eau de vie

La visite ministérielle de Jean Castex, Olivier Véran et Brigitte Bourguignon ce jeudi en Saône-et-Loire a permis des annonces concrètes sur le grand âge et l'autonomie. Elle a aussi été l'occasion d'une rencontre plutôt cocasse avec de joyeux retraités.

Image insolite ce jeudi 23 septembre devant la sous-préfecture d'Autun, en Saône-et-Loire. Un groupe de retraités qui visitait la ville est tombé par hasard sur le Premier ministre, le ministre de la Santé et la ministre déléguée en charge de l'Autonomie.

Ces derniers étaient en Saône-et-Loire pour faire des annonces sur le grand âge et l'autonomie. Jean Castex a notamment promis plus de 400 millions d'euros en 2022 pour les Ehpad et la prise en charge à domicile.

Le groupe de visiteurs n'a pas hésité longtemps avant de faire goûter un verre d'eau de vie de poire au Premier ministre. Un breuvage sorti tout droit d'un flacon dont on aura pu croire qu'il était rempli de gel hydroalcoolique. "Je vous précise à tous qu'il s'agit d'une plante médicinale. Vous n'avez pas vu ce qu'il y a dedans", a glissé Jean Castex dans un sourire.

Quelques instants plus tard, le chef du gouvernement a également pu apprécier une eau de vie de prune, servie depuis un second flacon tout aussi original.

Jean Castex à Autun ©France Télévisions

"Nous avons croisé quelques ministres qui passaient dans les rues. Nous sommes un groupe d'anciens en découverte de la ville d'Autun. On est très heureux d'être ensemble et de se retrouver. Comme on bénéficie de quelques alcools qui sont très bien distillés, nous en avons fait profiter Monsieur le Premier ministre ainsi que ses amis", nous a confié peu après le retraité à l'origine de cette rencontre inattendue, à revoir en vidéo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite alcool société