Saône-et-Loire : l’été des portraits s’expose dans les rues de Bourbon-Lancy

Publié le Mis à jour le

A Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, une exposition met en avant plus de 1000 portraits réalisés par des photographes de toute l’Europe.

Ils sont placés aux quatre coins de la commune. Plus de 1000 portraits sont visibles à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), pour la 8e édition de l’été des portraits.



C’est Gérard Cimetière, habitant de la commune et photographe à la retraite, qui est à l’origine de ce projet. "Dès fois je me promène le soir, je regarde les photos et je me dis ‘c’est pas vrai c’est moi qui a eu cette idée ?’. Ça fait vraiment plaisir, surtout le jour de l’inauguration", note celui qui est directeur artistique de l’exposition.



Si les plus de 300 photographes viennent de toute l’Europe, certains viennent de la région. Et même de Bourbon-Lancy. C’est le cas de Frédéric Thomas. Il se félicite que la photo de rue, sa spécialité, soit valorisée cette année. "Il n’y a pas beaucoup de festivals qui font de la photo de rue en France. C’est une super idée de faire ça, des portraits dans la rue. Et c’est l’occasion de montrer mon travail", note-t-il. Celui-ci sera montré dans les rues de la commune 28 octobre, date de la fin de l’exposition.





Le reportage de Valentin CHATELIER, Lola BODIN ADRIACO et Carlos ZAPPALÁ

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité