Face à la hausse de l'épidémie en région Bourgogne-Franche-Comté et dans le département de Saône-et-Loire, la Préfecture a décidé de maintenir le couvre-feu à 18h.
Depuis le samedi 2 janvier, la Saône-et-Loire a instauré le couvre-feu à 18h. Selon nos informations, cette mesure sera maintenue, compte-tenue de l'augmentation du taux d'incidence dans le département.
" On constate malheuresement que la circulation du virus continue à augmenter dans notre département, donc je pense qu'au contraire cette mesure doit être maintenue " nous a confié le préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles.
" À l'échelle de la région, la circulation du virus continue à s'accroître donc je pense que plus que jamais la vigilance demeure nécessaire quand bien même la vaccination se développe, il faut qu'on soit très attentif à l'intéraction sociale " a-t-il poursuivi.
Pour l'instant, les effets de l'avancée du couvre-feu n'ont pas pu être mesurés. Les fêtes de fin d'année rendent difficiles la lecture des bénéfices de cet arrêté.
Le Préfet de Saône-et-Loire, souhaite donc se donner du temps pour réévaluer la mesure et ses effets. " Chaque fois que l'on prend une mesure de restriction comme celle-là, il faut bien quinze jours à trois semaines pour se rendre compte des effets ".
En revanche, pour l'instant, aucun cas du " variant anglais " n'aurait été détecté en Saône-et-Loire selon le Préfet.
Retrouvez l'interview du Préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles :