Saône-et-Loire : la Préfecture maintient le couvre-feu à 18h

Face à la hausse de l'épidémie en région Bourgogne-Franche-Comté et dans le département de Saône-et-Loire, la Préfecture a décidé de maintenir le couvre-feu à 18h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le samedi 2 janvier, la Saône-et-Loire a instauré le couvre-feu à 18h. Selon nos informations, cette mesure sera maintenue, compte-tenue de l'augmentation du taux d'incidence dans le département.

" On constate malheuresement que la circulation du virus continue à augmenter dans notre département, donc je pense qu'au contraire cette mesure doit être maintenue "  nous a confié le préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles.

" À l'échelle de la région, la circulation du virus continue à s'accroître donc je pense que plus que jamais la vigilance demeure nécessaire quand bien même la vaccination se développe, il faut qu'on soit très attentif à l'intéraction sociale " a-t-il poursuivi.

Pour l'instant, les effets de l'avancée du couvre-feu n'ont pas pu être mesurés. Les fêtes de fin d'année rendent difficiles la lecture des bénéfices de cet arrêté.

Le Préfet de Saône-et-Loire, souhaite donc se donner du temps pour réévaluer la mesure et ses effets. " Chaque fois que l'on prend une mesure de restriction comme celle-là, il faut bien quinze jours à trois semaines pour se rendre compte des effets ".


En revanche, pour l'instant, aucun cas du " variant anglais " n'aurait été détecté en Saône-et-Loire selon le Préfet.

 

Retrouvez l'interview du Préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information