La sécheresse s'accentue en Côte-d'Or, une partie du département en alerte renforcée

Les mesures de restriction de consommation d'eau sont renforcées dès lundi 6 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sécheresse prend de l'ampleur en Côte-d'Or. "Les faibles précipitations, les températures supérieures aux normales de saison constatées ces derniers jours et le vent ont renforcé la baisse des niveaux des cours d’eau du département", indique la préfecture de la Côte-d'Or dans un communiqué ce vendredi 3 juillet.

Les autorités ont fixé trois seuils concernant la sécheresse : alerte, alerte renforcée et crise. Le seuil d'alerte est franchi dans une partie des 18 bassins versants du département : Bèze-Albane, Tille aval, Norges et Biètre. Le niveau alerte renforcée est atteint pour les bassins : Tille amont, Serein-Romanée, Armançon-Brenne, Laigne-Petite-Laigne, Seine et Ource-Aube.

De nouvelles mesures de restriction de la consommation d'eau sont applicables dès lundi 6 juillet, à la fois pour les professionnels ou les particuliers. Elles sont détaillées dans un arrêté consultable sur le site de la préfecture et concernent notamment l'irrigation des cultures et des espaces verts. En dehors de ces bassins classés jaune ou orange, tous les habitants du département sont appelés à limiter leur consommation d'eau.

Ailleurs dans notre région, une partie de la Saône-et-Loire a également franchi le seuil d'alerte renforcée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information