La Sécurité Sociale rembourse désormais (partiellement) deux marques de préservatifs

Si vous avez une ordonnance, deux marques de préservatifs sont désormais remboursées. Une mesure pour lutter un peu plus contre les infections sexuelles et le SIDA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux marques désormais remboursées. Depuis un arrêté du 14 février, les préservatifs de la marque "Sortez couverts!", commercialisée par l'entreprise française Polidis sont pris en charge par un remboursement de la Sécurité Sociale. Ils sont remboursés à hauteur de 60%.

Pour cela, il vous faut une prescription d'un médecin ou d'une sage-femme.

Une autre entreprise Majorelle et ses préservatifs masculins vendus sous la marque "Eden" bénéficiaient déjà d'un remboursement sur ordonnance depuis le 10 décembre.
 



La prise en charge par la Sécurité sociale doit durer cinq ans, jusqu'au 1er mars 2024. Cette initiative vise à "diversifier la prévention des infections sexuellement transmissibles et du VIH" pour toucher le plus de personnes possible, avait expliqué le ministère de la Santé fin novembre.
    
Ces dernières années, le nombre de nouvelles contaminations par le VIH ne baisse plus en France, avec environ 6.000 nouveaux cas par an. Côté infections sexuelles, les infections à gonocoques connaissent une recrudescence.
Le gouvernement vise d'ici 2030 "zéro nouvelle infection" par le VIH et l'élimination des infections sexuelles en France. 

En France, 108 millions de préservatifs sont vendus chaque année. 6 millions sont distribués gratuitement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité