Franois : un marginal se donne la mort sur les voies SNCF

© France 3 Franche-Comté : Emmanuel Rivallain
© France 3 Franche-Comté : Emmanuel Rivallain

Un homme s'est suicidé ce lundi 21 mai 2018 en gare de Franois dans le Doubs. Conséquence plusieurs TER ont été arrêtés une grande partie de la matinée. 

Par Sophie Courageot

La collision s'est produite ce lundi de Pentecôte vers 8h15. Un homme d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort, percuté par un train TER.  La victime  est un marginal qui vivait à proximité de la voie ferrée dans les bois. Les gendarmes se sont rendus sur place. La piste du suicide est privilégiée. 

Franois : un homme se suicide sous un TER
Reportage E.Rivallain, D. Martin.


Sur son compte Twitter, la SNCF n'annonçait pas de reprise du trafic avant la fin de matinée vers 11 heures. La reprise s'est faite progressivement. 


Les passagers du TER qui a percuté un quinquagénaire à Franois / © France 3 Franche-Comté : Emmanuel Rivallain
Les passagers du TER qui a percuté un quinquagénaire à Franois / © France 3 Franche-Comté : Emmanuel Rivallain


Les passagers du TER sont restés bloqués dans le train 600 m après le lieu de l'accident. Ils ont pu quitter les lieux 3 heures après le choc.

Cinq TER devaient circuler ce matin sur la ligne entre Besançon et Dijon. La circulation sur la ligne a été totalement interrompue dans les deux sens. 



Plus d'infos sur le site internet des TER en Bourgogne Franche-Comté  

L
e 8 novembre 2017, cette gare avait déjà connu un accident mortel. Une femme de 54 ans avait été percutée par un train alors qu'elle venait de descendre d'un TER. 

Sur le même sujet

Les + Lus