• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tarcenay (Doubs) : deux hangars en proie à un spectaculaire incendie

© France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
© France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice

Le feu a pris ce samedi 29 juin au matin vers 8 heures. Une quarantaine de pompiers sont mobilisés pour faire face à l'incendie qui ravage près de 4.500 m2. 

Par Sophie Courageot

L'incendie s'est déclaré dans les bâtiments de la société Vergey spécialisée dans le fourrage. Selon les premiers éléments d'enquête,le feu serait parti du pot d'échappement d'un camion venu décharger de la paille. Le chargement a pris feu, l'incendie s'est propagé au hangar contenant 500 tonnes de fourrage. Puis à un second bâtimen où se trouvait du plastique et des cartons selon  nos informations. 

Le panache de fumée était visible de loin. Les pompiers s'attellent sous une chaleur écrasante à protéger des flammes ou étincelles un champ de céréales voisin et un lotissement situé à proximité. Ils ont fait moissonner et labourer d'urgence une bande de 20 mètres pour éviter tout nouveau départ de feu.

L'incendie n'a pas fait de blessés. L'intervention des pompiers du Doubs, venus d'Ornans et de Saint-Vit devrait durer plusieurs heures. Les pompiers vont veiller à toute reprise du feu et à ce que les fumées ne dispersent pas en direction des habitations voisines. 
 
Présents sur place au début de l'incendie, nos confrères de villages FM ont publié ces photos sur leur compte Twitter.

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus