Le téléfilm "Meurtres dans le Morvan" de retour sur France 3 samedi 29 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Bourgogne

Un des téléfilms de la série à succès "Meurtres à " se déroule dans le Morvan.Tourné en 2018, il sera à nouveau diffusé ce samedi 29 août à 21h05

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Après "Meurtres en Bourgogne", diffusé en 2015, place à "Meurtres dans le Morvan". Le téléfilm de la série "Meurtres à" a été diffusé une première fois en janvier 2019.  Réalisé par Simon Astier et produit par Ego Productions, avec la participation de France 3, il sera de nouveau à l'écran ce samedi 28 août à 21h05
 

Quelle est l'intrigue ?


"Meurtres dans le Morvan" débute par la mort d'une avocate parisienne originaire de la région, retrouvée noyée dans une fontaine. Les deux enquêteurs découvrent ensuite que la grand-mère de la victime est morte noyée au même endroit, 80 ans plus tôt. L'histoire plonge au coeur d'une rivalité qui oppose deux familles locales depuis plusieurs décennies.

Pour incarner ces personnages, la production a choisi Virginie Hocq, Bruno Wolkowitch, Daniel Russo, Constance Dolle, Jean-François Stévenin ou encore Benjamin Pénamaria.
 

Dans les coulisses du casting


En juin 2018, à quelques semaines du tournage du film, dans les alentours de Château-Chinon (Nièvre), nous avions suivi les coulisses du casting. Le Bureau d'accueil des tournages Bourgogne-Franche-Comté recherchait des figurants, mais aussi certains petits rôles.
 
Château-Chinon : un casting pour le téléfilm "Meurtre en Morvan"