• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le téléfilm “Meurtres dans le Morvan” arrive sur France 3

Le téléfilm "Meurtre en Morvan" est diffusé samedi 19 janvier à 20h55, sur France 3 / © ©Jean-Philippe Baltel / EGO Productions /FTV
Le téléfilm "Meurtre en Morvan" est diffusé samedi 19 janvier à 20h55, sur France 3 / © ©Jean-Philippe Baltel / EGO Productions /FTV

Un des téléfilms de la série "Meurtres à " se déroule dans le Morvan. Il a été diffusé samedi 19 janvier 2019, à 20h55, sur France 3.

Par France 3 Bourgogne

Après "Meurtres en Bourgogne", diffusé en 2015, place à "Meurtres dans le Morvan". Le dernier téléfilm de la série "Meurtres à" a été diffusé samedi 19 janvier, à 20h55, sur France 3. Il est réalisé par Simon Astier et produit par Ego Productions, avec la participation de France 3.


Le replay de "Meurtres dans le Morvan" 
 

Quelle est l'intrigue ?


"Meurtres dans le Morvan" débute par la mort d'une avocate parisienne originaire de la région, retrouvée noyée dans une fontaine. Les deux enquêteurs découvrent ensuite que la grand-mère de la victime est morte noyée au même endroit, 80 ans plus tôt. L'histoire plonge au coeur d'une rivalité qui oppose deux familles locales depuis plusieurs décennies.

Pour incarner ces personnages, la production a choisi Virginie Hocq, Bruno Wolkowitch, Daniel Russo, Constance Dolle, Jean-François Stévenin ou encore Benjamin Pénamaria.
 

Dans les coulisses du casting


En juin 2018, à quelques semaines du tournage du film, dans les alentours de Château-Chinon (Nièvre), nous avions suivi les coulisses du casting. Le Bureau d'accueil des tournages Bourgogne-Franche-Comté recherchait des figurants, mais aussi certains petits rôles.
 
Château-Chinon : un casting pour le téléfilm "Meurtre en Morvan"
C'est une série de téléfilms à succès sur France 3. A chaque nouvel épisode, un meurtre est au centre de l’intrigue. Le prochain tournage se fera dans la Morvan. La production du téléfilm recherche des figurants et des petits rôles. Un casting a été organisé à la mairie annexe de Château-Chinon, dans la Nièvre. - Le reportage de Valentin Chatelier, Marianne Cazaux et Guy Marlier avec : -Marie-Juliane Marquès, candidate au casting -Christophe Gomes, directeur du casting -Xavier Saint-Gérand, candidat au casting -Jean-Jacques Pic, maire de Château-Chinon (PS)


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Fontaine-lès-Dijon : un incendie a fait un mort

Les + Lus

Les + Partagés