Tempête Bella : 2000 foyers toujours privés d'électricité en Bourgogne

La tempête Bella n'a pas épargné la Bourgogne. Après les fortes rafales de dimanche après-midi, le vent a continué de souffler dans la nuit. Ce lundi matin, de nombreux foyers sont toujours privés d'électricité en Bourgogne, principalement en Saône-et-Loire et en Côte-d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Bella a balayé la France du Sud-Ouest au Nord-Est dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre. La Bourgogne-Franche-Comté n'a pas été épargnée. Les fortes rafales de vent ont provoqué plusieurs incidents sur le réseau public de distribution électrique et des coupures d’électricité dans l'après-midi de dimanche, mais aussi dans la nuit. Ce lundi matin, selon Enedis, 2000 clients bourguignons étaient toujours privés d'électricité, dont 1400 rien qu'en Saône-et-Loire. Les interventions sont en cours.

Enedis prévoit un retour à la normale en milieu d'après-midi et au plus tard en fin de journée.

Nombre de foyers privés d'électricité en Bourgogne (chiffres ENEDIS communiqués le 28 décembre à 9h)

  • 1400 en Saône-et-Loire
  • 400 en Côte-d'Or
  • 100 dans l'Yonne

Des rafales à plus de 90 km/h sur l'ensemble de la région

Même si aucun département bourguignon n'était placé en vigilance orange, la région a tout de même essuyé de fortes rafales, avec une pointe à 97 km/h du côté de Seurre (Côte-d'Or) et 93 km/h à Mont-Saint-Vincent (Saône-et-Loire) dans la nuit de dimanche. Des vents très soutenus également dans l'Yonne et dans la Nièvre, avec des pics à 92 km/h à Tonnerre, et 90 km/h du côté de Château-Chinon.

Selon les prévisions de Météo-France, le vent continuera de souffler la nuit prochaine et les jours qui viennent, mais à des vitesses ne dépassant pas les 60 km/h. Des épisodes neigeux sont par ailleurs attendus jusqu'au week-end prochain sur les hauteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information