Tempête Eleanor : la Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance orange “vents violents”

Météo France annonce l’arrivée d’un coup de vent / © Jean-Luc Flémal/BELPRESS/MAXPPP
Météo France annonce l’arrivée d’un coup de vent / © Jean-Luc Flémal/BELPRESS/MAXPPP

La Bourgogne-Franche-Comté a été placée en vigilance orange "vents violents" ce mardi 2 janvier à 16h. Soyez prudents si vous circulez sur les axes routiers.

Par Sarah Rebouh

"Des vents de 100 km/h sont attendus ce mardi 2 février, à partir de 16h, en plaine avec des vents pouvant aller jusqu'à 150 km/h sur les crêtes vosgiennes" nous ont confié les prévisionnistes de Météo France. "Après la tempête Carmen, les conditions météo restent dépressionnaires. D'autres coups de vent sont prévus jusqu'en fin de semaine" explique également La Chaine Météo.

En effet, une tempête baptisée Carmen a touché l'ouest de la France fin décembre. La tempête "Eleanor" prend le relai notamment sur les régions du nord, placées en vigilance orange dès 11h ce mardi. Tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance orange pour les vents violents à partir de 3h du matin mercredi 3 janvier. La fin de phénomène prévue le mercredi 03 janvier 2018 à 16h00. 



"Tempête hivernale d'intensité comparable à la précédente tempête Carmen pour le vent mais donnant des phénomènes de vagues-submersion particulièrement intenses" explique Météo France qui prévient : "soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation."

Mercredi, les rafales de vent les plus fortes se produiront en matinée sous des averses puis le vent tendra à decroître dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Dijon : derniers préparatifs au lycée Montchapet pour les épreuves du bac

Les + Lus