• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tempête Eleanor : on a passé la soirée à la bougie à Autrechêne, près de Belfort

© Fabienne Le Moing
© Fabienne Le Moing

Au total, 70 000 foyers ont été privés d'électricité en Franche-Comté après le passage de la tempête Eleanor, ce mercredi 3 décembre. Nous sommes allés passer la soirée avec quatre familles privées de courant, à Autrechêne, dans le Territoire de Belfort. Reportage. 

Par Sarah Rebouh

La tempête Eleanor n'a pas épargné la Franche-Comté ce mercredi 3 janvier. De nombreux arbres sont tombés ainsi que des poteaux d'alimentation électrique. Au total, 90 000 foyers ont été privés d'électricité. Les équipes Enedis ont oeuvré jusque tard dans la nuit pour rétablir le courant sur tout le territore. À 10h ce jeudi, 6000 foyers restaient à réalimenter.  


Dans le Territoire de Belfort, certains Francs-Comtois ont passé la soirée et la nuit sans courant. La Préfecture de ce département a d'ailleurs activé le centre opérationnel départemental (cellule de crise) dans l'après-midi.

Les équipes de France 3 Franche-Comté sont allées taper aux portes des sinistrés dans la soirée du 3 janvier. À Autrechêne, commune située dans le Territoire de Belfort, un poteau électrique est tombé sous la force des rafales de vent, privant tous les habitants d'électricité. Certains riverains nous ont gentiment ouvert leurs portes. À la lueur de la bougie, la soirée fut conviviale.

Découvrez le reportage de Franck Ménestret et Fabienne Le Moing :
Tempête Eleanor : on a passé la soirée à la bougie à Autrechêne, près de Belfort
Jany Rebillet - Premier adjoint au maire d'Autrechêne, Gaëlle Domas, Stéphane Domas, Bertrand Michaud - Ami de la famille, Estelle Di-Marco.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus