115 postes supprimés chez General Electric à Belfort

La direction confirme la suppression de 115 postes dans les prochains mois sur son site de turbines à gaz. 1900 salariés travaillent pour GE à Belfort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi et jeudi, le projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été abordé lors de réunions du comité d'entreprise.

Ce plan avait été annoncé lors d'un CE le 28 février. Il prévoit une réduction d'effectifs de l'ordre de 115 postes.

"Priorité" aux départs volontaires


"L'objectif de réduction d'effectifs nous paraît accessible pour l'essentiel, voire pour la totalité, par le volontariat. Notre but est de tout faire en volontariat", a déclaré le directeur du site, Yves Ménat.

La direction n'a pas démenti une répartition entre 85 suppressions parmi les ingénieurs et cadres et 30 parmi les techniciens-agents de maîtrise, évoquée par les syndicats.

Une baisse du marché des centrales à gaz


Elle a entraîné la chute de plus de moitié du chiffre d'affaires de GE Energy Products France sur quatre ans, selon la direction.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information