Alstom : la semaine de tous les contrats !

Après avoir décroché un contrat de 1 milliard 200 millions avec la SNCF, Alstom a annoncé un gros marché à Ryad en Arabie Saoudite et des centrales hydroélectriques en Turquie, en Albanie et au Québec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout va mieux pour Alstom. 
Concernant Alstom Transports, le groupe dont l'un des sites de production se trouve à Belfort, a signé un contrat de 1 milliard 200 millions avec la SNCF la semaine dernière. Toujours concernant la branche transport, un consortium espagnol, dont Alstom fait partie, vient de décrocher la construction de la suite du métro de Ryad, en Arabie Saoudite. Le tout pour un budget de 7,8 milliards d'euros, dont 1,2 milliard pour Alstom.

Dans un autre secteur d'activité, les centrales hydrauliques, moisson là aussi de contrats : 100 millions avec la Turquie, 100 millions avec l'Albanie et 65 millions avec le Québec pour un équipement sur le fleuve Saint Laurent.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information