• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort : 27 engins de chantier brûlés en 2 ans

Voici l'un des engins de chantier incendié cette nuit dans le quartier de la Pépinière à Belfort. / © Maxime Meuneveaux-France 3 Franche-Comté
Voici l'un des engins de chantier incendié cette nuit dans le quartier de la Pépinière à Belfort. / © Maxime Meuneveaux-France 3 Franche-Comté

C’est un phénomène qui inquiète les services de gendarmeries et les entreprises du BTP. En deux ans, se sont 27 engins de chantiers qui ont été incendiés volontairement. La nuit dernière encore deux machines ont brûlé. 

Par Vanessa Hirson


Acte de vengeance d’un ancien ouvrier du BTP licencié ? Vandalisme ? Depuis 2 ans, les engins du BTP sont la cible d’incendies volontaires. La nuit dernière encore deux machine du BTP ont été incendiées. Sur le site de la SNCF, les ouvriers sont stupéfaits. Leur charriot élévateur a été entièrement détruit par les flammes. Le chef de chantier en a les larmes aux yeux.

100 m plus loin, un autre engin a lui aussi été incendié, dans le quartier de la Pépinière. Il est aujourd'hui totalement inutilisable. A chaque fois, ce sont près de 100 000 euros qui partent en fumée. Les professionnels se disent à bout et réfléchissent à deux fois avant d'accepter un chantier dans le secteur. 

Au total, ce sont donc 27 engins de chantier qui ont été incendiés dans l'agglomération sur 2 ans. Une enquête a été ouverte. 

Reportage dans notre édition du 19/20 et bientôt sur notre site. 


Sur le même sujet

Graine de : Djo, un jeune rappeur de Saint-Étienne-en-Bresse

Les + Lus