35ème RI de Belfort : quand le nouveau Commandant vient dire bonjour

Le Commandant Gilles Lillo, gouverneur zone Nord-Est de l'Armée de Terre est venu visiter le 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort. / © David Martin
Le Commandant Gilles Lillo, gouverneur zone Nord-Est de l'Armée de Terre est venu visiter le 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort. / © David Martin

En fonction depuis le 1er septembre dernier, le Gouverneur militaire de Metz et Commandant de la zone Terre Nord-Est Gilles Lillo est venu passer en revue les troupes du 35ème Régiment d'Infanterie. Il en a profité pour annoncer le renouvellement des matériels et de certaines armes.    

Par Clément Jeannin

Sous le contrôle du Gouverneur Gilles Lillo, 30 régiments et près de 50 000 soldats. C'était sa première visite dans le deuxième plus vieux régiment de l'Armée de Terre (145 ans d'existence), fort de 1200 militaires regroupés sur 9 sites. 

Celui qui est également le commandant des soldats français basés en Allemagne est venu porteur de bonnes nouvelles pour les "gaillards" de Belfort. Dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire, un budget conséquent va être alloué au renouvellement du matériel de base. 

Les fusils seront changés

Évolution importante, les fusils FAMAS seront abandonnés, au profit des fusils HK 416 F, qui sont des fusils allemands sous licence française. 

Voyez le reportage sur cette visite d'Emmanuel Rivalain, David Martin et Rémi Bolard.
Visite Gouverneur 35ème RI



Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus