Dimanche 21 août, Lyllia Hamdikene a disparu de son domicile de Belfort. Sa trace s'est perdue à la gare centrale de la ville. Ses proches sont très inquiets : la jeune femme de 22 ans a un handicap intellectuel et elle est partie sans prévenir.
Depuis le dimanche 21 août, il n'y a plus aucune nouvelle de Lyllia Hamdikene. Cette habitante de Belfort a disparu en fin de journée, entre 17 heures et 18 heures. Elle a quitté son domicile et a été vue pour la dernière fois dans le secteur de la gare. Dès lors, l'incertitude se fait de plus en plus forte pour les proches de Lyllia.
Urgence pour Lyllia
Les heures passent et plusieurs éléments inquiètent sa famille. "Elle a un handicap intellectuel. Elle est très naïve, vulnérable et elle doit parfois être sous traitement. Ce ne sont pas des médicaments à prendre en permanence, mais si elle ne les prend pas, elle peut être en grave danger. Elle n'a pas d'argent. C'est une question de vie ou de mort", assure Achraf.
Un autre élément intrigue son grand frère de 35 ans. "Elle prévient habituellement quand elle sort, même si c'est déjà arrivé qu'elle ne le fasse pas. On la retrouvait toujours dans les alentours", ajoute-t-il. "Ma soeur est sortie de la maison, cette fois sans prévenir, peu avant 17 heures. Elle a été vue dans le quartier des Glacis, avant de prendre un bus de la ligne 2. On a un chauffeur du réseau de bus de la ville qui indique qu'elle s'est arrêtée à la gare de Belfort, après vérification des caméras", indique Achraf.
Son grand frère ajoute que "des témoins affirment l'avoir vue à 17 heures 30 dans la gare et qu'une autre personne indique assure l'avoir vue devant et dans la gare". Depuis, impossible de savoir ce qu'il est advenu de sa sœur.
Des recherches incomplètes selon la famille
La famille de la jeune femme a le sentiment de ne pas être soutenue dans ses recherches, par les enquêteurs. "On ne sait pas si elle s'est perdue quelque part en France ou s'il lui est arrivé un malheur. À l'heure actuelle, la police n'est pas en mesure de nous dire si elle a pris le train ou non", craint Achraf.
"Il ne s'agit pas d'une personne comme les autres, compte tenu de son handicap. Le réseau de caméras de surveillance à Belfort est suffisamment important. Il y a notamment des caméras dans le secteur de la gare : il suffirait de prendre un peu de temps pour regarder les enregistrements", complètent l'homme ainsi que Noëlle, sa cousine.
Lyllia mesure 1,78m et pèse 100kg. Au moment de sa disparition, elle portait des lunettes noires, un bas de survêtement noir déchiré entre les jambes, ainsi qu'un chemisier de cette même couleur avec des motifs blancs. La jeune femme de 22 ans avait en outre des claquettes aux pieds.
Contactée, la police de Belfort indique de son côté que "l'enquête se poursuit et qu'elle ne communique pas pour le moment à ce sujet".
Toute personne ayant des renseignements sur la disparition de Lyllia peut contacter le commissariat de police de Belfort au 03.84.58.50.00.