• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Armer les drones pour rendre l'armée plus efficace ? La proposition de Cédric Perrin

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort co-préside un groupe de travail au Sénat consacré aux drones militaires. Selon lui, il faut passer d'un système de drones d'observation à un système de drones armés. 

Par Adrien Gavazzi

Faut-il armer les drones utilisés par l'armée française ? C'est l'avis de Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort, et spécialiste des questions de Défense au Sénat.

A 43 ans, le maire de Beaucourt vient d'être nommé premier vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.

Selon lui, il faut rattraper le retard français et européen en matière de drones militaires. « En 2013, il a éré décidé d'acquérir des drones MALE Reaper non armés. Nous pensons qu'il faut désormais remettre en cause ce choix et armer nos drones, afin de rendre les forces françaises plus réactives, plus efficaces, et de mieux protéger nos soldats », précise-t-il dans un communiqué. 

Les drones militaires sont aujourd'hui au coeur des dispositifs opérationnels de la France dans la lutte contre les groupes armés terroristes sur l'ensemble de la bande sahélo-saharienne. 

Regardez ces images qui proviennent d'un drone Sagem Patroller : 






Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus